F.A.Q.

Puis-je annuler une commande ?

Nous mettons tout en œuvre pour livrer les commandes le plus rapidement possible, donc vous ne pouvez malheureusement pas annuler ou modifier une commande qui a déjà été passée. Si vous avez opté pour un mode de paiement à l’avance et que vous n´avez pas encore fait le virement, veuillez contacter notre service client pour voir si votre commande peut être modifiée.

Comment s’organise l’expédition & la livraison de ma commande ?

La plupart des commandes sont traitées et prêtes à être expédiées dans les 24 heures. Ce délai de préparation peut cependant varier en fonction du mode de paiement. En cas de paiement à l’avance, les commandes sont traitées dès réception du paiement. Vous recevrez un e-mail de notification d’envoi de la marchandise dès qu’elle sera prête à être expédiée. À tout moment, vous pouvez suivre votre colis en vous connectant sur votre compte My Pet Shop.

Y a t-il une valeur minimum de commande ?

Notre valeur minimum de commande est de 14 € (hors frais de port). Nous n’avons pas de valeur maximum de commande, mais nos produits ne sont disponibles qu’en quantités compatibles avec un usage individuel privé.

La livraison en France continentale est offerte pour toute commande à partir de 39 € pour une livraison avec GLS et à partir de 45 € pour une livraison avec Chronopost. Pour toute commande d’un montant inférieur, les frais de livraison s’élèvent à 2,99 € pour la France continentale, quel que soit le nombre de colis, leur taille ou leur poids. Pour la Corse, le montant est de 4,99 € – attention certains produits ne sont pas livrables en Corse, merci de vous reporter à la fiche produit.

Il peut arriver que les articles de votre commande soient livrés en plusieurs colis sur plusieurs jours. Dans ce cas, vous ne paierez qu’une seule fois les frais de livraison.

Y a t-il des frais de retour des marchandises ?

Les frais de retour des marchandises sont à notre charge. Il est impératif de contacter notre service client pour convenir d’une reprise de marchandise ou pour recevoir une étiquette de retour gratuite afin de renvoyer votre colis. Les frais d´un renvoi sans en avoir informé le service client ne pourront être remboursés.

Y a t-il un droit de rétractation ?

Vous trouverez toutes les informations relatives au droit de rétractation (annulation) ainsi qu’un modèle de formulaire de rétractation en cliquant ici.

Quels sont les moyens de paiement ?

Les moyens de paiement que nous offrons sont totalement sécurisés. Vos données personnelles (coordonnées bancaires, e-mail et adresse) et votre numéro de carte de crédit sont protégés par un cryptage informatique et un processus supplémentaire d’autorisation. Nous acceptons les moyens de paiement suivants :

  • Carte de crédit (Visa, MasterCard, American Express)
  • PayPal
  • Virement bancaire

Si vous choisissez de régler votre commande par virement bancaire, n’oubliez pas d’indiquer le numéro de facture dans la référence du virement. Veuillez transférer le solde sur le compte suivant :

My Pet Shop
Domiciliation : Banque Paris
IBAN (International Bank Account Number) : FR76 000 1000 0100 1100 6900 011
SWIFT (BIC) : CAMMCAL

Paiement par carte bancaire

Si vous choisissez le paiement par carte bancaire, la somme sera prélevée dans la semaine suivant et seulement après l´envoi effectif de la commande. Votre numéro de carte peut être enregistrée auprès de notre partenaire bancaire sur votre compte si vous laissez la case cochée lors de lentrée des informations. Si vous souhaitez apporter des modifications ou supprimer une carte déjà enregistrée, cest à ce moment que vous en avez la possibilité. À défaut de paiement, My Pet Shop est en droit de facturer des intérêts de retard à hauteur de 5 points au-dessus du taux de refinancement de la BCE. Si le client n’est pas un consommateur, les intérêts de retard pourront s’élever à 8 points au-dessus du taux de refinancement de la BCE. My Pet Shop se réserve le droit de prouver et faire valoir d’autres dommages plus élevés résultants du retard.

PayPal

PayPal est un service de paiement en ligne qui permet à toute personne détentrice d’une adresse e-mail d’envoyer et de recevoir de l’argent en utilisant sa carte de crédit ou son compte bancaire. Vous pouvez utiliser cette méthode pour payer en l’espace de quelques clics vos produits achetés sur mypetshop.fr en toute sécurité. Si vous n’avez pas encore de compte PayPal, vous pouvez en créer un lorsque vous effectuez une commande sur mypetshop.fr. L’avantage de PayPal réside dans le fait que notre système reconnaît immédiatement le paiement. Votre marchandise sera donc expédiée dans un délai de 24 à 48 heures. Veuillez noter que nous n’acceptons pas les comptes PayPal provenant des États-Unis.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter notre service client.

Puis-je modifier mon adresse e-mail, mon mot de passe ?

Pour modifier votre adresse e-mail et/ou votre mot de passe, veuillez vous connecter sur votre compte « My Pet Shop » et cliquer sur « Détail du compte ».

Comment puis-je trouver davantage d’informations sur un produit ?

Nous mettons tout en œuvre pour que les descriptions de nos produits comprennent toutes les informations pertinentes. Pour plus d’informations, veuillez contacter le service client.

Comment utiliser un « Code promo » ?

Saisissez le code dans le champ « Bon de réduction / Remise » sur la page « Votre panier » et cliquez sur le bouton « Valider ». Votre bon d’achat sera déduit du montant total de votre commande.

  • Veuillez vérifier l’orthographe et le format du bon
  • Si la valeur du panier est inférieure à la valeur du bon, vous ne serez pas remboursé de la différence
  • Un seul bon d’achat est utilisable par commande
  • Il est impossible d’utiliser un bon d’achat sur une précédente commande ou une commande en cours

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